Forum Charlie Chaplin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Charlie Chaplin

Un forum français consacré à Charlie Chaplin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Manoir de mon père - Eugène Chaplin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:52

Un livre vraiment magnifique que je vous conseille !
La Manoir de mon père - Eugène Chaplin 9782841149063or8

"Vous connaissez Charlot le personnage, vous connaissez Charlie Chaplin l'homme public, je veux vous présenter mon père."

Il n'y a pas beaucoup de textes et c'est dommage, mais tout ce qu'il raconte est inédit ! Et les photos du manoir sont sublimes !

EXTRAITS

"Je contemple la vaste étendue de pelouse verte et le lac au loin, et par-delà le lac, la présence rassurante des montagnes "

Nous avons d'abord pensé à un chevreuil mort et devant la persistance de l'odeur, Olivier, le jardinier, et mon frère Michael sont allés voir de plus près d'où cela venait. Olivier préférait rester en retrait de Michael. Mon frère se retrouva face à un cadavre pendu à un arbre depuis plusieurs jours, à en croire l'état de décomposition avancée. Près de lui, gisait une femme, la tête tranchée. Nous avons su ensuite, par la police, que l'homme ne supportait pas que sa femme soit amoureuse d'un autre et qu'il l'avait tuée avant de mettre fin à ses jours. L'histoire de ce couple, qui était moldave, se raconte encore dans le village.
La grande terrasse du Manoir domine le lac Léman et offre un magnifique panorama sur le lac et les Alpes. Mon père écrivait à la fin de son autobiographie parue en 1964 : «Je contemple la vaste étendue de pelouse verte et le lac au loin, et par-delà le lac, la présence rassurante des montagnes, et je reste là, sans penser à rien, à savourer leur magnifique sérénité.» C'est un sentiment de plénitude que je comprends et partage totalement. Après la mort de ma mère, nous avons organisé un concert classique dans le parc, ouvert au public pour l'occasion. Ce fut une belle journée.

Autour de la piscine

Quelques années après notre installation, mon père décida de la construction d'une piscine. Cette brillante idée fit les beaux jours de ses enfants et lui permettait de faire de l'exercice. Un terrain de tennis fut également construit. Je me souviens que mon père jouait énormément. Je dois avouer que je n'étais pas un trop mauvais joueur non plus.
J'adorais tous les jeux d'eaux, en particulier la balle au prisonnier. Ces jours m'évoquent également mes premiers cours de natation. Un maître nageur m'apprenait les mouvements à effectuer dans l'eau. Grenouille, ciseaux, crayon, me répétait-il sans cesse. Il commençait par me tenir sous les aisselles, grenouille, ciseaux, crayon. Dès qu'il a pensé que je progressais, il me tint par le menton, et je m'appliquais à continuer en coordonnant jambes et bras, grenouille, ciseaux, crayon. Jusqu'au jour où mon professeur eut la mauvaise idée de mettre seulement son doigt dans ma bouche. Le stress, la peur de boire la tasse, il regrette probablement encore. Je l'ai mordu. Il se remit donc à me maintenir par les aisselles. Grenouille, ciseaux, crayon. C'était plus sûr."



A SE PROCURER D'URGENCE IL EST MAGNIFIQUE !

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Sl270879lw3

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Sl270875bg1

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Sl270886bs3
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:33

Dommage que les photos soit pas plus grandes, mais il a l'air super =)
Il vient d'sortir?

Par contre il parle de sujet très divers lol et cette histoire de cadavres... baaa La Manoir de mon père - Eugène Chaplin 358348
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:00

Oui, il est sorti tres recemment !
Il est sublime !
La Manoir de mon père - Eugène Chaplin 443492
Et c'est surtout des détails de la vie du manoir ! Des choses personnelles et jusque là inconnues !
CROUSTILLANTS !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
asvamp
Admin
asvamp


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Barcelos, Portugal
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:23

flower

il a l'aire bien... je vais essayé de me le trouver pour mon anniv hehehe clown
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:24

Excellente initiative, parce qu'il est plutôt chero ! (30 environ ! Suspect )
Mais qu'est-ce qu'il est bin ! La Manoir de mon père - Eugène Chaplin 443492
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:51

ahah des détails croustillants...là tu me tentes, arrêtes =)
déjà j'voulais commander celui de Charles Jr...écoute, j'vais pas tout acheter maintenant lol! prenons notre temps... La Manoir de mon père - Eugène Chaplin 443492
Revenir en haut Aller en bas
asvamp
Admin
asvamp


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Barcelos, Portugal
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:50

30?! Suspect

ah... heuuu.. oulah... je pense que les détails croustillants vont attendre encore un peut xD
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:50

lol!

Dis moi, de quel bouquin parles-tu Oona ?
Ca m'interesse ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:45

Le livre de Charles Chaplin Jr.

Mdr Asvamp! En effet moi aussi ca va devoir attendre, hélas...Ils peuvent pas faire ça gratuit, non? c'est pour le bien de tout un peuple! le bien de notre culture. Suspect crotte.
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:21

Je suis d'accord ! C'était ce livre ou celui de Robinson, jme suis dit que Robinson serait là plus longtemps ! ^^

mais c'est quoi le titre du livre de Jr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:23

Charlie Chaplin, mon père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Empty
MessageSujet: Re: La Manoir de mon père - Eugène Chaplin   La Manoir de mon père - Eugène Chaplin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Manoir de mon père - Eugène Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaplin et les femmes
» CHAPLIN : movie icons
» 30 eme anniversaire de la mort de Charlie Chaplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Charlie Chaplin :: Charles Spencer Chaplin :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser