Forum Charlie Chaplin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Charlie Chaplin

Un forum français consacré à Charlie Chaplin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chaplin et les femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:12

Alors voilà j'ai enfin reçu y'a quelques jours, le livre "Chaplin et les femmes", qui vient tout juste de sortir, et que j'ai fini aujourd'hui-même queen
Et franchement, il est génial!
Chaplin et les femmes Chaplin07
CHAPLIN ET LES FEMMES
Un livre de Nadia Meflah, collaboratrice à
Cadrage
et responsable du site www.charles-chaplin.net

Communique de presse
Qui a vu Monsieur Verdoux (1947), variation de Chaplin sur l'affaire Landru, ne l'ignore pas : le rapport que Chaplin, ce vagabond magnifique, entretenait avec les femmes tient à la fois de la fascination érotique, de la complicité amoureuse… et du ressentiment haineux.

Aux origines, bien sûr, la mère : Hannah Hill Chaplin, artiste de music-hall, dont le déchirant effondrement psychologique marque le fils au plus profond. À 24 ans, en 1913, le petit Anglais débarque en Amérique. Inconnu, étranger, sans famille, il gravit tous les échelons de la réussite jusqu'à la gloire absolue. Une gloire qui lui ouvre les bras des femmes : grand séducteur, Chaplin séduit des actrices et se plaît à les mettre en scène.

Il y a la délicate Edna Purviance qui incarne, au temps du muet, l'exquise confiance d'un amour presque adolescent. Et puis survient une Lolita échappée de Nabokov, Lita Grey, qui joue à treize ans un petit ange dans The Kid et se retrouve, à peine trois ans plus tard, enceinte de son Pygmalion. La muse la plus magnifique, c'est sans doute Paulette Goddard, insolente de modernité avec sa silhouette élancée et son regard vert qui illuminent Les Temps modernes . Dans Le Dictateur , honneur suprême, il lui donne le prénom de sa mère : Hannah. Plus tard, Chaplin réinvente à l'infini son dernier grand amour, Oona, la fille du dramaturge Eugene O'Neill, épousée alors qu'elle a 17 ans et lui 54. On la reconnaît dans Les Feux de la rampe , sous les traits angéliques de Claire Bloom, ou dans La Comtesse de Hong-Kong, dans le corps glorieux de Sophia Loren.

Ce livre explore le parcours amoureux de Charles Chaplin. Et c'est bien là une manière, d'actrice en actrice, de muse en muse, de suivre la construction de l'une des œuvres les plus éblouissantes de l'art du XXe siècle…




Alors on dirait une psy qui écrit, car elle fait surtout le lien possible entre son enfance et son comportement avec les femmes, par la suite.

Donc en gros, je vous le conseille.

Avertissement : quelques scène assez HOT lol extraites des Mémoires de Lita Grey.
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:53

(mdrr...rayon pervers, nous voilà !!!! geek )

Sérieusement, il a l'air réellement génial !
Il est a combien ? tu sais s'il sort dans les Fnac ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:09

Baah je sais que Louise l'a vu quelques part dans une librairie de Marseille, c'est d'ailleurs là, quand elle me l'a dit, que j'ai couru vers Amazon, et il l'avait! Donc après dans ma ville à moi il y est pas encore j'ai regardé! Mais demain je retourne en ville je jetterai un coup d'oeil! Chaplin et les femmes 236926
Revenir en haut Aller en bas
asvamp
Admin
asvamp


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Barcelos, Portugal
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:19

Oh je l'ai commandé hier sur Fnac affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:36

Ooooh Rolling Eyes
On sent bien l'attirance des fans pour certains styles de livres sur leur idole...lol!
Revenir en haut Aller en bas
asvamp
Admin
asvamp


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Barcelos, Portugal
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:35

curiosités tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:24

Oh bah elle sera un peu calmé ta curiosité, crois-moi! Chaplin et les femmes 236926
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:07

Je l'ai trouvé à la FNAC la semaine derniere, je vais m'y attaquer très bientôt ! J'étais trop heureuse quand je l'ai trouvé !! Chaplin et les femmes 443492
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:46

ça y esttttt !! Je l'ai lu d'une seule traite !! Vraiment très interessant, surtout la théorie du "pourquou charlie aimait-il les trè jeunes femmes"
Je trouve que cela tient debout !

Vraiment passionant ce livre, il devrait y en avoir + comme ça !
Les passages les + crues, je m'attendais à pire, bien que parfois, je trouvais ça génant de savoir vraiment tous les détails de ses relations, surtout sa premiere fois avec Lita....Personnel quoi !
Mais y'a pas à dire, c'était un séducteur très fort !
J'ai beaucoup aimé également la petite fin, sur Oona. En fait, de Oona, je ne sais pratiquement rien, surtout après la mort de Chaplin. Je ne savais pas qu'elle avait été recasée derrière...Mais à ce que j'en ai compris, tout ça n'a pas vraiment bien marché. David Bowie, est-ce le david bowie auquel je pense ?
Decidemment, la vie réserve bien des surprises !

=D
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Oona
Admin
Oona


Nombre de messages : 1033
Age : 32
Localisation : 57-Moselle
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:26

Eh oui c'est bien le grand David Bowie (après réfléxion, y'en a pas eu telment beaucoup, des David Bowie =))

Oui c'est vrai que les détails sont...détaillés?? =) naan mais il faut se dire que cette pé-hu-té a consacré deux livres à des exemples de ce genre!
Par contre, y'a un truc que je pige pas! Justement tu dis "la première fois entre Charlie et Lita"! mais avant, ils parlent d'un coup d'froid pendant une pause de tournage, avant que Charlie se jette sur elle lol mais alors il s'est rien passé, à ce moment là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
peaullyne
Modérateurs
peaullyne


Nombre de messages : 584
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2007

Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:59

tres bonne question....Je pense que c'était surtout du flirt, parce que leur première fois, on l'apprend et c'est dans un sauna ! Chaplin et les femmes 408454 ^^
Du moins d'apres l'auteure !

'Fin bref, livre passionant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chaplin et les femmes Empty
MessageSujet: Re: Chaplin et les femmes   Chaplin et les femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaplin et les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPLIN : movie icons
» Charlie Chaplin : intimate close-ups / Georgia Hale
» 30 eme anniversaire de la mort de Charlie Chaplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Charlie Chaplin :: Charles Spencer Chaplin :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser